Quelques maps solo pour Crysis – Part XXXVI

Pour compléter cette sélection, j’attendais une quatrième map… qui n’est jamais arrivée. C’est pourquoi vous n’aurez droit cette fois-ci qu’à trois projets aboutis. L’avantage, c’est que la qualité reste au rendez-vous et que je ne suis pas obligé de vous servir les fonds de tiroir. Du reste, je ne désespère pas de boucler encore une ou deux sélections avant de véritablement enterrer Crysis. Pour un jeu sorti il y a six ans, ce n’est pas si mal, non ?

Vietcry

Suite spirituelle de Project: Confident, Vietcry en reprend les fondements, à savoir le Vietnam, sa végétation luxuriante et ses armes d’époque. Sans atteindre un niveau de réalisation exceptionnel et tout en gardant un fort aspect mod, ce projet se démarque tout de même par des efforts de mise en scène et de dépaysement. Autre point fort, l’optimisation est au rendez-vous, alors même que les zones traversées n’ont rien d’un couloir très étroit. Le tout se présente comme un challenge particulièrement difficile (absence de nanocombinaison et de régénération automatique de la santé) et dure une bonne heure, bien davantage si vous décidez de tout explorer et de jouer au niveau de difficulté le plus élevé.

0000100004000060000900011

Base

Derrière ce nom tout simple se cache une map finalement assez sophistiquée. Dédiée à l’origine à l’usage interne d’une team sévissant sur Crysis et Crysis Wars, Base a récemment été rendue publique, et c’est heureux. Son propos est de recréer une grande base militaire avec toutes les commodités habituelles — baraquements, quartier général, infirmerie — et, surtout, des possibilités d’entraînement : champs de tir, parcours d’obstacles, véhicules à piloter, etc. Attention cependant : la carte étant vaste et bien remplie, elle n’est rien moins que fluide.

0000300007000090001200013

Son auteur indique que Base ne fonctionne qu’avec une version vanilla (1.0) de Crysis, ce qui est faux. Les images ci-dessus ont d’ailleurs été prises depuis la dernière version de Crysis (1.2.1).

  • Le sujet chez Crydev, très détaillé
  • La fiche Crydev

Grand Theft Armour

Habile jeu de mots, le titre de cette map évoque également votre principale mission : subtiliser un puissant blindé à l’ennemi coréen pour le ramener à une zone d’extraction. Grand Theft Armour demande une certaine dextérité, alliant rapidité et discrétion, du moins avant de prendre possession du fameux blindé. Une fois les bons réflexes acquis, c’est une petite heure qu’il vous faudra pour gagner contre les méchants. Visuellement correcte, la map est très gourmande, et cela s’explique assez facilement : en la parcourant pour prendre des captures d’écran, je me suis rendu compte que l’aire de jeu était immense et recelait de nombreux recoins et chemins cachés, que vous raterez assurément si vous vous en tenez aux objectifs. C’est assez dommage, surtout que les paysages dissimulés ne sont pas les moins réussis.

0000100005000060000800011

Et puisque chaque sélection doit se conclure par une vidéo…

Tags: , ,

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: