[Mod HL2] Mission Improbable

Les lecteurs attentifs et fidèles de ce blog s’en rappellent peut-être : Mission Improbable y a fait l’objet d’un paragraphe, alors qu’il ne s’agissait que de deux niveaux mis bout à bout. Le titre ressort aujourd’hui et, finalement, peu de choses ont changé : une map a été rajoutée et les environnements ont été revus.

Composé désormais de trois niveaux — auxquels s’ajoute un court intermède —, Mission Improbable peut enfin être qualifié de mod : il en a la cohérence (un discret scénario très convenu) et la durée de vie (environ deux heures). Lors de sa première sortie, le jeu était assez joli ; sa mise à jour graphique renforce cette impression. Les modifications restent cependant très discrètes, et l’on est bien loin de la métamorphose qu’a connue Dear Esther entre 2008 et 2012. Du reste, le résultat global s’élève au niveau d’un bon mod, mais ne dépasse pas celui d’un titre payant, notamment du fait d’une forte hétérogénéité entre les niveaux. Au surplus, l’optimisation est à revoir ; il eût peut-être été préférable de diviser le tout en davantage de maps.

En dépit de ces quelques déceptions, Mission Improbable reste un mod qui vaut le détour, surtout depuis que les dérivés de Half-Life 2 se font si rares. Il constitue d’ailleurs un indispensable pour tous les fans de jeu original, puisque très peu d’éléments nouveaux sont introduits et le joueur ne sera pas dépaysé au milieu d’environnements et d’ennemis déjà bien connus de lui. Pour résumer : un mod très classique, mais également très correct.

Extrait du premier niveau

Tags: , ,

One Trackback to “[Mod HL2] Mission Improbable”

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: