Déménagement : lieu d’arrivée

Si vous arrivez là, c’est probablement parce que vous venez de mon blog Wefrag. Et si vous étiez habitué à ce dernier, vous vous demandez peut-être pourquoi un changement d’hébergeur, impliquant forcément un changement d’adresse. La raison est toute simple : il y a plusieurs mois, un bug est apparu sur l’ensemble des blogs Wefrag, interdisant les commentaires à tous ceux qui n’ont pas de compte Wefrag. Mon blog n’étant pas spécifiquement dédié à ces derniers, ce sont plusieurs fidèles lecteurs qui se sont vus censurés ad vitam eternam. Ils pourront désormais se rattraper dans ces colonnes, du moins je l’espère.

Me méfiant toujours du changement, j’ai décidé de rester sur la plateforme de blogs WordPress, mais en passant directement par le site officiel, me permettant ainsi d’accéder à une version constamment à jour de ladite plateforme et de personnaliser davantage le blog. Le thème choisi pour le moment semble me convenir, mais je reste ouvert à toute suggestion sur la forme — et aussi sur le fond — de ce blog. Les lecteurs les plus attentifs auront remarqué le changement de sous-titre. L’ancien — « Journal de bord d’un wefragé » — n’ayant plus cours en ces lieux, il a été supplanté par « Des souris et des jeux », référence à l’œuvre de Steinbeck et indication plus ou moins subtile de la prédominance du PC dans ces colonnes.

Grâce à l’interopérabilité entre l’ancien et le nouveau blog, j’ai pu importer l’ensemble des anciens billets, 263 au total tout de même, avec leurs commentaires respectifs. En revanche, l’immense majorité des liens internes n’ont pas été réécrits et pointent toujours vers le blog Wefrag. Autre hic que j’ai pu dénicher jusqu’à présent : les balises Youtube différant d’un blog à l’autre, il faut que je les modifie une à une ; autrement les vidéos ne s’affichent pas. Il doit sûrement y avoir encore d’autres coquilles ; si vous en voyez, faites-moi signe. S’agissant du futur, le billet suivant, auquel vous pouvez déjà accéder, est consacré à Portal 2. J’espère qu’il saura fidéliser les nouveaux arrivants.

Tags:

7 Comments to “Déménagement : lieu d’arrivée”

  1. Initiative au combien louable, mais, ton nombre de lecteur va drastiquement chuter …

    Mais bon, tu dois en être conscient. Je favorise ton blog, c’est toujours grâce à toi que je suis au courant des nouveaux Freeman’s Mind.

    Bonne continuation.

  2. ( Très belle CSS, au passage. )

  3. Je troll, je troll, je troll.

  4. Bonjour,

    c’est avec plaisir que je suivais (dans l’ombre) ton blog NF, et c’est avec plaisir que je vais bookmarker ce nouveau blog où l’on peut donc troller avec modération :)

  5. Tu va perdre pas mal de lecteurs mais c’est une très bonne initiative de ta part Douceur. Je suis un de tes lecteurs depuis pas mal de temps maintenant et j’apprécie beaucoup ce que tu fait. Bonne chance pour la suite !

  6. “il y a plusieurs mois, un bug est apparu sur l’ensemble des blogs Wefrag, interdisant les commentaires à tous ceux qui n’ont pas de compte Wefrag”

    Ce bug se nomme Netsabes ou Dr.Loser ;-)

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

