Zeno Clash : images et vidéo

Il y a déjà pas mal de temps, je vous racontais comment Zeno Clash marquait son originalité, par son aspect visuel, par son chemin narratif et aussi par son gameplay. Mais à l’époque, le billet était bien faiblement illustré : aucune vidéo, et des captures prises sans grand soin. Après avoir terminé le jeu une nouvelle fois, je tiens à remédier à ces petites erreurs de jeunesse en vous livrant tout ce qui manquait par le passé. Et qui sait, cet addendum permettra peut-être à ceux qui auraient loupé Zeno Clash de parfaire leur culture.


Une vidéo mélangeant plusieurs moments marquants du jeu… et des captures. Je précise que seule la première est tirée d’une cutscene ; les autres sont faites à la main, avec les commandes idoines.


Tags: , ,

4 Comments to “Zeno Clash : images et vidéo”

  1. Je l’avais commencé il y a un an, mais pour des raisons que j’ignore le jeu me plantait méchamment à la gueule avec glitch visuels un peu partout. Ma 9600GT n’a pas l’air de l’aimer alors que je n’ai aucun souci avec tous mes autres jeux.

    En tout cas le peu que j’ai joué était déjà très sympathique. À retenter depuis le temps que j’ai mis à jour mes pilotes…

  2. Je crois que je vais pas tarder à cracker pour ce jeu, l’ambiance a l’aire somptueuse. Je vois sur steam qu’il est multi-langue, il s’agit seulement des textes ou c’est entièrement localisé ? (le top pour moi serait en VOSTFR)

    Douceur :
    D’après la page Steam, le jeu est multilingue seulement pour les sous-titres. L’audio n’est qu’en anglais. J’avais réussi à avoir de la VOSTFR lors de ma première session, mais j’avais dû bidouiller les fichiers du jeu.

  3. Un petit chef-d’oeuvre, mon jeu coup de coeur quand il est sorti. Une vraie ballade onirique avec un véritable scénario bien tordu. Beaux screenshots, tu m’as donné envie de m’y replonger maintenant que ma config’ a évolué.

  4. Ce jeu est à faire, un des rares FPS où la gestion du corps à corps est au petit ognon (heureusement).

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

