The Tunnel, machinima obligatoire

Depuis pas mal de temps déjà, je vous bassine avec Freeman’s Mind, ce playthrough de Half-Life commenté par Gordon lui-même. C’est un certain Ross Scott qui s’en charge, et le bougre produit une autre série en parallèle, nommée Civil Protection : les histoires saugrenues de deux combines en patrouille. Si ces machinimas sont généralement très bons, je n’en parle pas trop car je préfère toujours Freeman’s Mind. Mais après avoir vu le dernier de la série en date, je ne pouvais pas ne pas vous en toucher un mot. Intitulé The Tunnel, cet épisode a mis de nombreux mois à sortir, et ce essentiellement à cause de problèmes techniques. Mais l’attente fut méritoire, puisque la vidéo finale dure 26 minutes et représente pour moi l’un des meilleurs machinimas qu’il m’a été donné de voir, même s’il est vrai que je n’en ai pas vu tant que ça.

L’épisode conserve le ton humoristique de la série mais s’y ajoute cette fois-ci une variante du film d’horreur, servie par une excellente bande-son. Il est donc recommandé de regarder ça dans le noir, et avec une bonne installation audio. Il n’y a pas de sous-titres pour le moment ; c’est pourquoi le visionnage est réservé aux anglophones, bien que les dialogues n’aient rien de très complexe.

Vous pouvez regarder ça sur Youtube (en deux parties, ci-après) ou bien le télécharger en 1280×720 (344 Mo). Je précise qu’il n’est pas nécessaire d’avoir vu les précédents épisodes pour comprendre et apprécier celui-ci.

Petit conseil : regardez la vidéo jusqu’à la toute fin.

Tags: , ,

12 Comments to “The Tunnel, machinima obligatoire”

  1. Encore une fois, merci Douceur. Même si je tente de suivre l’actualité de Ross Scott, je pense que j’aurais mis des plombes à tomber sur The Tunnel sans ton article. Il faut vraiment que je me remette à Netvibes…

  2. Merci Douceur ! Il faut avoir vu les précédents pour regarder celui là ?

    Douceur :
    Aucunement.

  3. Un très bon épisode ! J’ai même lu sur son blog qu’en fait cet épisode est un des premiers qu’il a commencé à écrire, il y a plusieurs mois.

  4. Ça tue. Certains moments sont très inspirés d’Amnesia. Vivement la suite. Et je me lasserai jamais de la voix déjantée de Ross Scott.

  5. Phear! Better than a movie.

  6. xandar a dit :
    Un très bon épisode ! J’ai même lu sur son blog qu’en fait cet épisode est un des premiers qu’il a commencé à écrire, il y a plusieurs mois.

    Civil protection dure depuis quelques années déjà.

  7. Boozdeuvash a dit :
    Civil protection dure depuis quelques années déjà.

    Oui certes, mais d’après son blog :

    “The episode has been dropped and resumed multiple times. I’ve created 4 other Civil Protection episodes since I first began working on it, started the Freeman’s Mind series, launched the website twice, moved various times, etc. While technically it first started in 2007, it hasn’t been worked on during that whole time.”

  8. J’apprécie la technique bien maitrisée, mais sur tout le reste, c’est chiant..

  9. Merci Douceur! J’attends l’épisode 32 du Docteur!

  10. Ross Scott dit sur son site qu’il va désormais se consacrer à Freeman’s Mind pour quelque temps. On devrait voir de nouveaux épisodes arriver rapidement. En tout cas je ne me lasse pas de son humour. S’il compte continuer avec Half-Life 2, ça va durer un sacré paquet d’années.

  11. Très bon.
    D’ailleurs, a-t-il prévu de sortir une compilation HD de tous les épisodes de Freeman’s Mind une fois ceux-ci terminés ?

    Douceur :
    Rien de tel n’a été prévu à ma connaissance.

  12. La deuxième partie est vraiment chouette. Il est meilleur la dedans que dans l’humour tiens.

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

