Youtube – Les orphelines (Part V)

Pas grand chose à dire sur cette fournée. Mais je vous annonce en revanche un bon nombre de tests à venir, puisque Valve, avec ses soldes Steam de Noël, a eu raison d’une petite partie de mon compte en banque : Prince of Persia: The Forgotten Sands (une très bonne surprise pour le moment), Lara Croft and The Guardian of Light (solo pas mal, mais j’attends la co-op, déjà prévue), Natural Selection 2 (sur Steam, mais avec la promo de Noël des développeurs), Brothers in Arms: Hell’s Highway (pas encore lancé) et Mafia II, plus quelques DLC pour Just Cause 2 et Mafia II.

Je peux enfin illustrer mon test d’Anno 1404 avec une vidéo : 5 minutes où je ne fais pas grand chose si ce n’est contempler ma magnifique colonie. Je le redis ici : Anno 1404 est un excellent jeu de gestion (mais très très chronophage) ; achetez-le.

Au départ, je ne pensais pas l’acheter vue la déception qu’a été pour moi Bad Company 2, mais Vietnam s’est trouvé à moins de 5 € le jour de Noël ; j’ai donc craqué. Pour l’instant je n’ai joué qu’une heure et je ne sais pas trop quoi en penser. C’est Bad Company 2 sur des maps plus petites, dans lesquelles on meurt très souvent. À confirmer.

En attendant le test de toute la trilogie, voici une vidéo de Company of Heroes, le premier jeu, avec la campagne américaine de Normandie. Je ne suis généralement pas fan de RTS, mais j’accroche bien à celui-là, qui donne beaucoup de place aux combats et peu à la collecte des ressources. Bref, la Seconde guerre mondiale vue du dessus, c’est avec Company of Heroes qu’on la cerne le mieux.

6 Comments to “Youtube – Les orphelines (Part V)”

  1. CoH et ses extensions pour 12€ je prends ?
    J’ai encore 6h pour me décider, mais si plus personne ne joue en multi alors non.

    Douceur :
    C’est à ce prix-là que je les avais payés lors d’une précédente promotion, et je ne le regrette pas du tout.

  2. Il y a du monde qui joue à CoH, par contre il y a du niveau ^^

    Anno 1404 à l’air pas mal en effet :)

    BFBC2 Vietnam est plus dur que BFBC2 apparemment, à voir.

  3. polioman a dit :
    Il y a du monde qui joue à CoH, par contre il y a du niveau ^^
    Anno 1404 à l’air pas mal en effet :)
    BFBC2 Vietnam est plus dur que BFBC2 apparemment, à voir.

    Plus dur je sais pas, mais personnellement je le trouve plus abordable, je ne finis plus les parties avec des ratios minables, j’ai même été premier à un round ! je pense que c’est probablement parce que les armes sont plus rudimentaires (déjà, seul le sniper a accès à autre chose que les ironsights) et impose de tirer posément…

    Par contre, il y a une carte de conquête mal fichue, les USA se retrouvent souvent coincés dans leur spawn !

  4. Une soirée weplay CoH devrait se faire très bientôt.

    Anno1404 a l’air magnifique, mais c’est vraiment le genre de jeux qui risque de me faire oublier mon rasoir et mon lit.

  5. J’ai craqué j’ai pris anno gold sur steam…
    Mais bon 20 euro c’est peu pour ne serait ce que le temps que j’ai passé sur la version pirate !

  6. Pour du 720p la vidéo de BC2 est dégueulasse. Sinon je contredis fortement polioman Vietnam est bien plus facile que BC2: aucun recul, arme 25% plus puissante y compris pour les véhicules et RPG et hélicoptère impossible à crasher tellement il est facile à piloter (il pèse rien), c’est vraiment très accessible comme gameplay.

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

