GRID et Weplay

Dans ma série de présentation vidéo des parties Weplay, voici le très attendu Race Driver: GRID, jeu à l’origine des meilleures parties jouées à ce jour avec des gens biens. A l’heure actuelle, GRID est pour moi le meilleur jeu de bagnoles sur PC avec Shift (même si les genres sont sensiblement différents) ; il faut dire que les concurrents brillent surtout par leur absence et que la conduite facile d’accès se prête bien aux parties multijoueurs. D’ailleurs, ces soirées Weplay ont déjà fait, à plusieurs reprises, l’objet de vidéos ou d’articles d’autres joueurs. En voici une liste non exhaustive : chez CYANure, chez Spam_One, chez Chaka, chez lodjo, chez flash89, chez MyKiwi.

Les vidéos présentées ci-dessous sont issues de la partie du 18 août dernier. Nous n’étions que 6, c’est-à-dire bien loin des doubles parties de 12+12 joueurs que l’on remplissait très vite il y a presque un an. Mais même si l’engouement est retombé, reste le noyau dur, toujours prêt à accueillir de nouveaux arrivants, tel Full_HD, désormais devenu un inconditionnel.

La réalisation n’est pas de haute volée : je fais ça de façon très basique, avec VirtualDub, en collant des extraits les uns à la suite des autres, sans transitions ni effets ou filtres. J’espère que vous saurez apprécier ce caractère brut.

On commence avec la discipline phare des soirées GRID : le Derby. La vidéo permet de constater que pendant un derby, le mot courtoisie est temporairement rayé du dictionnaire et que de purs moments de what the fuck peuvent intervenir sans crier gare.

Seconde vidéo : le reste. J’ai rassemblé tous les crashes et autres moments de pur fair play, avec en guest star un certain xandar, l’homme qui n’a jamais rien fait mais qui est néanmoins toujours présent dès qu’il y a de la tôle froissée. Allez comprendre pourquoi.

11 Comments to “GRID et Weplay”

  1. Et si on a une version tipiak, on peut venir quand même ? :)

    HS : Douceur, j’ai l’impression de t’avoir croisé sur cs-view et / ou team-aaa à une certaine époque, c’est possible ? :D

    Douceur :
    Une version tipiak, comme tu dis, fonctionne très bien en multi, dès l’instant que le jeu est à jour (patch 1.3 en ce moment).
    Et j’étais effectivement newser sur CS-View/Choual.org à une époque, mais ça fait bien bien longtemps.

  2. C’est un complot. Je n’ai rien fait.

    A chaque fois je joue de malchance §

  3. Ah ah on retrouve bien l’ambiance, ça me donne envie d’y rejouer encore et encore.

    Mais c’est un festival Xandar ! Vivement le retour de Lodjo.

    Sinon on voit bien que je ne suis pas un porcas sur mes deux premiers accrochages:
    – sur le premier, je passe devant Xandar avant la chicane, mais il me bloque l’arrière ;
    – sur le second, je suis plus rapide que Douceur en le doublant à l’extérieur avec deux roues dans l’herbe, autant dire que s’il ne me laisse pas la place de passer, je ne peux rien faire à part continuer à accélérer.

  4. Ça me fait vraiment chier de pas pouvoir jouer en semaine. :/

  5. Très sympa, ca donne envie d’y jouer.

  6. me joignerais bien a vous un de ces 4

  7. J’avais pas remarqué à quel point xandar fonce dans tout le monde (grosse préférence pour douceur). Je suis un ange à coté de lui.

  8. -putain xandar !
    -qu’est-ce qui s’passe ?

  9. La prochaine partie je m’incruste =)

  10. J’espère pouvoir être présent à la prochaine et pouvoir enfin battre douceur sur le drift ;)
    Énorme les vidéos :D

  11. yop partie créer ce mercredi soir pour 21h suite à ce billet :)

    Rejoignez nous !! http://www.wefrag.com/forums/jouer/topics/108815

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

