Quelques maps solo pour Crysis – Part XVII

Peu de gameplay pour cette 17e sélection, qui comporte davantage de maps environnementales que de vrais maps solo. Pour contenter le maximum, j’ai essayé de diversifier mes choix, avec du continental, de la neige, de la forêt équatoriale, de la montagne, et de la ville.

Seith’s Little Island

On commence par une toute petite map environnementale, créée à l’époque pour la démo de Crysis, et qui rappelle furieusement les côtes de la Méditerranée. C’est tout léger (4 Mo), mignon, et bien optimisé. Rien d’exceptionnel, certes, mais ça peut plaire aux plus curieux d’entre vous.

New World

Trop peu utilisée par les mappers, la version gelée de Crysis est ici plutôt bien exploitée, même si New World manque globalement de finition. La durée de vie est également très brève : une vingtaine de minutes. Toutefois on appréciera le bon rythme et un certain challenge en delta. À télécharger pour ceux qui ne supportent plus le soleil et la chaleur des autres maps.

Amazonia River

Map multijoueur, Amazonia River résume par son nom tout ce qu’il y a à savoir. On y trouvera donc de l’eau (plutôt un ruisseau qu’une rivière, cela dit), de la végétation bien touffue et quelques petits animaux dans les fourrés. La map est petite mais retient l’attention par ses jeux de lumière à travers les arbres. Toutefois ette délicatesse a son prix : un framerate poussif, difficilement supportable en multi.

My World 3

Map environnementale (sans ennemi) à jouer dans la Sandbox, My World présente un grand lac de montagne comme on a eu l’occasion de voir dans The Resort. C’est joli, très grand, mais peut-être un peu répétitif et quelques erreurs sont tout de même à déplorer, notamment des rochers placés de façon très disgracieuse. En modifiant quelques trucs, on pourrait vite arriver à une map solo très sympa.

Urban Havok

Ébauche d’une map jamais terminée, Urban Havok reprend, comme la série des Shock and Awe, l’univers et l’ambiance de Call of Duty 4. Le résultat convainc cependant moins que ces dernières, puisque la map est très courte (à peine cinq minutes), pas forcément jolie (mais fluide), et avec une fin buggée où les ennemis spawnent à l’infini. Enfin, l’artillerie et le mouvement de caméra qui va avec finissent par lasser et rendent les combats très pénibles.

10 minutes / 5 maps :

Ajout de dernière minute : Never Gonna Give You Up (Rick Astley) chanté par Sykes. Ça vaut son pesant de pixels.

5 Comments to “Quelques maps solo pour Crysis – Part XVII”

  1. Y’a pas à dire, les sons de Crysis sont vraiment pas à la hauteur des graphismes.

  2. Je trouve que le remake d’une map de CoD4 est moins convaincant visuellement que l’original. C’est même moche, les couleurs sont horribles et les textures se ressemblent toutes. Me demande vraiment l’intérêt de refaire ce genre de truc. C’est pas comme si le level design de CoD4 était inoubliable aussi.

    Le créateur du film typé LOST avec le moteur de Crysis a posté aujourd’hui de nouveaux screens, c’est carrément magnifique : http://crymod.com/thread.php?threadid=20709&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&sid=ccdb5a8e1f6c9af9fc76b70492c7c473&page=9

  3. @ NOFRAG

    Ouai,c’est cool de parler de FPS console étant donné que c’est que des portages, peace.
    C’est pas de votre faute, mais merde, ma G5 baise la G500, meme sans molette, ca craint, meme btlf2 c de la merde, que faire, faites un ptit dossier pour insulter les gros fdp en charge de projeter l’avenir du fps, merci………………. bisous

  4. Les gens ne se lassent pas de jouer dans les mêmes environnements ? ^^’

  5. My World 3 me donne envie d’y être en vrai…

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: