Quelques maps solo pour Crysis – Part XVI

Si cette seizième sélection ne comporte que quatre maps, c’est parce que je suis vite arrivé à 10 minutes de vidéo (le maximum pour Youtube) et parce que j’avais la flemme de couper des bouts de mes extraits. En plus, ma liste de maps à tester commence fortement à se tarir et toutes les maps de cette sélection (sauf The Trilogy) viennent juste de sortir.

AtTheGraveyard

On commence par une map atypique puisqu’il s’agit d’une arène. Avant de commencer, vous pouvez choisir parmi de nombreux paramètres : type de partie (chasse ou survie), nombre d’ennemis, armes disponibles, moment de la journée, etc. En jeu, chaque élimination vous rapporte des points, points que vous pouvez utiliser pour obtenir certains bonus comme le soutien d’un hélicoptère, par exemple. L’idée est originale, mais les arènes ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Je me suis donc attardé sur la qualité graphique de la map, qui mérite le détour. L’arène comprend une église en ruine (comme dans Plateau) et un cimetière, tous les deux bien faits et dépaysants comparativement à l’habituelle jungle tropicale. Si vous aimez ce type de maps, je ne saurais trop vous conseiller d’aller faire un tour sur les productions de l’auteur de celle-ci.

Utopia

Map solo pour Crysis et Crysis Wars, Utopia nous offre une île de taille moyenne où vous pouvez accomplir les objectifs dans l’ordre que vous souhaitez, ce qui vous donne plusieurs approches possibles. Utilisant de nombreux éléments de Crysis Wars, la map change un peu et se trouve plutôt bien agencée. Seulement, la très correcte réalisation se voit gâchée par un flou omniprésent que l’on ne s’explique pas ainsi que par l’utilisation de textures au sol vraiment très moches. L’auteur a pondu là sa première map, espérons que ces défauts seront corrigés pour les prochaines. Durée de vie : 90 minutes.

The Trilogy

Ensemble de trois maps pour Crysis, The Trilogy ne dispose pas vraiment d’un ensemble cohérent et se contente de vous attribuer de basiques objectifs, sans trame de fond. Les maps sont graphiquement très moyennes, avec des décors bien vides et trop carrés pour être crédibles. Au moins, ça reste fluide. Si vous avez une bonne heure de trop dans votre emploi du temps, pourquoi pas. Autrement, vous ne raterez rien d’essentiel.

Sponza

Pour mettre en valeur son CryEngine 3 et plus particulièrement sa gestion de la lumière, Crytek avait présenté une démonstration avec pour décor un atrium tout droit sorti de la Rome antique. La démo en question a donné à un développeur en herbe (DJ Copniker, de nombreuses fois cités dans ces sélections) l’idée de recréer cet atrium mais avec le CryEngine 2. Il s’en sort remarquablement bien, même si l’on doit aujourd’hui se contenter d’une toute petite map multijoueur (pour Crysis Wars).

La vidéo habituelle :

Tags: , ,

4 Comments to “Quelques maps solo pour Crysis – Part XVI”

  1. La dernière [la reprise de la démo CE3] manque cruellement de SSAO, c’est dommage ça rend la map un peu plate par rapport à la normale !
    Toujours aussi sympa tes petits tests :)

  2. pfff j’ai pas perdu l’habitude quand on tombe d’avoir les couilles qui me remontent dans la gorge =/

    Et pas mal le coup de la bagnole qui manque de t’écraser quand t’es camouflé.

    Sinon c’était quoi le PDA dans la première map? sachant que je n’ai pu expérimenter que Crysis et par warhead ni beaucoup joué en multi et pas du tout au moyen de wars.

    Toujours sympa tes petits test \o/

    Douceur :
    Pour le PDA, il s’agit d’un ajout custom, présent dans plusieurs maps, qui permet de détecter les ennemis alentours.

  3. Allo? Oui, il a encore remit ça! Il faut intervenir d’URGENCE! Si ça continue il va réduire à néant tout le temps libre dont je dispose, neutralisez moi cet individu!

    encore un beau boulot Douceur

  4. Perso j’avais bien aimé the trilogy. On est d’accord, c’est pas inoubliable côté scénario ou qualité graphique, mais la variété des situations de combat a rendu l’expérience assez plaisante. Je m’étais bien amusé :)

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

