[UDK] Gerridae

Expérience peu commune, Gerridae vous met dans la peau d’une araignée d’eau devant suivre le cours du ruisseau. Ce jeu, développé grâce à l’Unreal Development Kit (UDK), est le résultat d’un projet d’étudiants de l’Université de Lyon II, vraisemblablement dotés d’un certain talent et d’une certaine créativité.

Entre jeu de plateforme et shoot ’em up, Gerridae propose un gameplay atypique, fondé sur les compétences de Gerri, votre araignée d’eau. Celle-ci peut créer des ondes, sauter vers l’avant et envoyer d’autres ondes à des endroits précis. Le jeu est composé de petites énigmes et de combats, jamais très difficiles et souvent plaisants à jouer. Comme la majorité des jeux UDK, Gerridae supporte directement le pad Xbox 360, mais je ne vous recommande pas ce périphérique, trop handicapant pendant les phases de shoot.

Le level design n’est pas en reste, avec un univers très mignon mais pas simpliste pour autant, servi par une palette de couleurs correspondant parfaitement à la saison jouée, l’automne. C’est de l’Unreal Engine 3 donc ça tournera très bien, même sur des configurations pas toutes récentes. Dans les menus, on peut voir que les autres saisons sont prévues, et on espère en voir la couleur d’ici peu. Pour ce travail, gracieusement fourni par les étudiants, je souhaiterais adresser toutes mes félicitations à l’équipe de Gerridae. Merci également à ModAddict pour avoir attiré mon attention sur ce titre.

Une bonne partie de Gerridae :

Tags: , ,

3 Comments to “[UDK] Gerridae”

  1. On dirait le premier niveau de Spore en un peu plus hack’n slash…

  2. Haha le son des Murlocs :D

  3. L’iso ne marche pas pour moi il plante systématiquement, dommage je suis dans ma période UDK en ce moment et je n’avais plus rien à me mettre sous la dent.
    J’pense que j’vais faire le miens de mod, ça peut être drôle.

    Douceur :
    Il faut extraire tout ce qu’il y a dans l’ISO et lancer classiquement le Setup.exe

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

