[Mod HL2] Human Error

Imaginez… Parmi les forces combines se trouvent des humains. Ils avaient le choix entre rejoindre les Rebelles ou rentrer dans les rangs de la Protection Civile, et ont choisi la seconde option, plus par sécurité que par conviction. Dans Human Error, vous êtes l’un de ces hommes, et vous allez ainsi pouvoir profiter de tout plein de nouveaux jouets.

Human Error, c’est le premier volet d’une série de mods intitulée Half-Life 2: Short Stories, qui promet un niveau de qualité très honorable. Il ne s’agit pas du premier mod à vous mettre dans la peau d’un combine, mais c’est bien celui qui pousse l’idée aussi loin. La première chose qui marque, c’est la qualité des dialogues et de la mise en scène, dignes d’une production officielle. Ces deux éléments permettent de mettre en valeur une histoire pour une fois intéressante et qui mérite d’être creusée. D’ailleurs, les sous-titres sont disponibles pour ceux qui auraient un peu de mal avec l’anglais parlé. Enfin, il est également possible d’activer les commentaires des développeurs, qui éclairent à la fois sur le scénario et sur la réalisation technique du mod.

Le deuxième grand apport du mod réside dans votre position de combine. À ce titre, vous pourrez tâter de toutes les technologies qui vous sont dues. Aussi, il vous sera demandé de prendre le contrôle d’un véhicule APC, de contrôler à distance les robots-lames (indispensables pour certaines énigmes), de bénéficier d’un support aérien ou encore d’utiliser un sniper qui peut faire très mal. Un nouveau HUD est également de la partie ainsi que l’impossibilité d’avoir sur soi plusieurs armes de même catégorie ; il faudra parfois faire des choix. Les ennemis que vous affronterez sont aussi nouveaux : outre les rebelles et les vortigaunts que l’on connaît déjà, vous aurez l’occasion de dégommer des aliens grunts et des controllers, ma foi fort bien portés sur le moteur Source. Les combats sont nombreux et souvent mouvementés ; une mention spéciale pour la scène finale qui vaut son pesant d’octets.

Techniquement, Human Error est plutôt réussi même si l’on pourra regretter que le level design se répète souvent en couloirs et autres rues bien vides. Mais c’est bien le seul reproche que l’on peut adresser au mod, qui se doit d’être essayé par tout possesseur d’Half-Life 2 qui en a marre de jouer du côté des gentils et qui aimerait bien voir comment ça se passe du côté obscur de la force.

Tags: ,

11 Comments to “[Mod HL2] Human Error”

  1. Faudrait faire un truc pour la qualité des Jpeg. Tu les convertis avec pbrush ? on peut pas régler leur qualités dans la console du jeu, de mémoire ?

    Douceur :
    Ce sont des captures prises directement avec Source (commande initiale), que je compresse ensuite pour rendre les images moins lourdes. Je les trouve bien, moi, ces captures. Pas de quoi chipoter.

  2. C’est assez spécial le délire avec la nana en mode princesse quand même \o/ Rien que pour ça je suis prêt à le dl.

  3. Douceur :
    Je les trouve bien, moi, ces captures. Pas de quoi chipoter.

    Elles sont remplies d’artefacts, floues, avec des couleurs délavées qui bavent, donc pas du tout représentatives de la qualité graphique des jeux.

    Douceur :
    Mouais, moi ça me choque pas. Mais cette remarque est valable pour mes captures sous Source seulement ou bien pour toutes les captures ?

  4. Je suis bloqué durant la vague d’invasions des rebelles accompagnés de vortigaunts, quand les champs de force sont hackés. Le PC me demande de faire un truc avec le générateur mais comme j’ai pas les sous-titres, j’arrive pas à deviner quoi.

    edit : trouvé, mais j’ai du passer Steam en anglais pour avoir les sous-titres.

  5. Tu devrais prendre tes screens avec Fraps en png, puis les convertir avec photoshop en jpeg qualité max.

    Douceur :
    Mon Fraps à moi ne me permet que de prendre des BMP. Et qui dit qualité max dit images lourdes, ce qui me plaît guère.

  6. Je viens de le finir, c’est un bon ptit mod mais le level design est carrément à la ramasse, dommage.

  7. Salut !

    Dis-voire, Kirby (ou toute âme charitable de passage dans le secteur), j’ai eu le même problème que toi lors de ce passage et je suis resté bloqué. Fut un temps où j’aurai cherché pendant des heures en restant très calme, mais là j’ai Bioshock 2 qui m’attend.
    Donc je veux bien l’info pour débloquer cette scène (et limiter ma déception).

    Merci.

    Douceur :
    Je ne vois pas très bien de quel passage vous parlez, mais la plupart du temps, face à un champ de force, il faut contrôler un robot-lame pour le contourner et envoyer celui-ci sur le générateur, pour désactiver le champ de force.

  8. Il est vraiment cool ce mod même si j’ai compris que 50% de l’histoire à cause de l’accent pourrie de la fille en robe.

  9. Salut, est-ce que ce mod nécessite autre chose que Hl2? je ne parvient pas a l’installer. Il n’apparait pas dans mes jeux steam alors que je l’ai installé correctement…

    merci

    Douceur :
    Si le mod n’apparaît pas dans la liste, ce n’est pas parce qu’il te manque un jeu (qui serait HL2: Episode 2, mais je n’en suis même pas sûr), mais parce qu’il est mal installé. Vérifie bien qu’il soit placé dans le dossier “SourceMods” et que tu as redémarré Steam.

  10. Bien sympa ce petit mod. Lorsque j’ai vu pour la première fois un barriere d’énergie bleue, j’ai testé comment la contourner, en oubliant que j’étais un combine et que donc je pouvais les traverser sans soucis :)

    j’aime bien ce genre de mods sans grosse prétention, le scénario a l’air sympa, le véhicule est bien trippant, ca passe largement le temps (et ca donne envie de se retaper les épisodes I et II…)

  11. Salut,

    Non j’ai vérifié, il est bien dans le répertoire “sourcemods”. J’ai essayé avec le .exe et le zip, même chose. j’ai redémarrer steam mais il n’apparait toujours pas. Par contre je n’ai pas HL2 épisode 2… Ce serait ça?

    Douceur :
    Ça doit être ça, puisque je viens de remarquer que le mod nécessite Episode 2 pour fonctionner.

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: