GTA IV complètement fini, ou presque

Un tout petit billet pour dire qu’il m’aura fallu près de 54 heures pour atteindre le taux d’accomplissement de 100% dans Grand Theft Auto IV. Et même avec cela, le jeu n’est pas encore intégralement exploré : il me reste encore des spectacles à voir, des émissions TV aussi, des personnes à trouver sur les sites de rencontre, etc. GTA IV : quand y en a plus, y en a encore.


Le succès tant attendu, et les statistiques finales

Tags: ,

29 Comments to “GTA IV complètement fini, ou presque”

  1. Le 0 missions ratées et 1 mort en 54 heures ça signifie que le jeu est trop facile?

  2. Tu y joues sur pc au pad 360 ?

    Douceur :
    Tout à fait.

  3. Moi ça me parait vachement suspect le 1 mort et 0 missions ratées.

    Douceur :
    Je suis hyper maniaque, et dès que je meurs (ou rate une mission) je recharge la sauvegarde précédente. La seule mort que j’ai eue, c’est pendant que je chassais les pigeons. Je suis mort après en avoir trouvé une vingtaine, et je ne voulais vraiment pas recommencer ; tant pis pour ma maniaquerie.

  4. Rechargement à chaque mission ratée/mort certainement, c’est ce que je faisais également.

  5. 2h30 la plus longue partie? Petit joueur va, j’ai 10h non stop…
    Mais belle performance, j’aurais jamais le courage de finir un gta à 100%.

  6. Il est vraiment bien ?

    Douceur :
    BEST JEU EVAAAAH!!!

  7. Je l’ai fini hier à 100% après 80h de jeu et 188 jours écoulés. Mais il faut savoir que j’ai du recommencer quasiment tous les pigeons car la première fois il m’en manquait inexplicablement deux. Idem pour les sorties avec Brucie, Jacob et Packie. J’ai aussi fini Lost & Damned à 100%, il ne me reste plus que Ballad of Gay Tony que je n’ai pas encore commencé.

    Est-ce que ce jeu est vraiment bien ? C’est une tuerie absolue.

  8. Perso je cherche un sauvegarde vista/seven, la bonne surprise après avoir quitté xp de se rendre compte que les sauvegardes ne sont pas compatibles d’un système à l’autre.. et pour le coup j’ai vraiment la flemme de tout reprendre (quoi que ça me prendra peut-être un jour). GG en tout cas =)

    Douceur :
    Tu cherches une sauvegarde à quel moment ? Ma sœur en est à la moitié du jeu environ, ça pourrait peut-être te convenir ? Sinon j’ai la sauvegarde des 100%, mais ça n’a pas grand intérêt.

  9. C’est possible d’utiliser la sauvegarde d’un autre joueur ?
    Vu que chaque jeu est lié à un compte Windows Live Games et surtout Rockstar Games Social Club, je pensais que c’était aussi le cas des saves. Et qu’on s’exposait à des problèmes d’incompatibilité.

    Sinon lodjo j’ai recommencé le jeu y’a quelques semaines et j’ai une sauvegarde où je dois être à un peu plus de la moitié du jeu également.

  10. @lodjo : J’avais eu le même problème que toi et j’avais trouvé une solution après une (assez longue) recherche Google. Je ne me souviens plus exactement, mais je pense que le problème c’était que les fichiers de sauvegardes avaient pas le même nom sous Seven. Donc tu dois faire une nouvelle partie pour voir le nom des sauvegardes sous Seven, et les remplacer par tes sauvegardes de XP que tu auras renommés de la bonne manière.

    Désolé si je ne suis pas super clair, mais je te jure que c’est faisable :D

  11. J’en suis même nombre d’heure, mais à 64%. Les pigeons, tu les a vraiment cherchés, où tu as utilisé une carte ?

    Douceur :
    Quand tu as fini l’histoire principale, tu reçois un mail avec plein de cartes utiles : pigeons, voitures à voler, sauts uniques, armes, etc.

  12. Donc le nombre d’heure est bidon, vu que ca ne compte pas les fois ou t’a echoue une mission.

  13. D’accord. Parce que dans les autres GTA, il m’a toujours manqué un ou deux objet caché après avoir tout fini. Pour ma part, je recharge ma partie que quand je me fais arrêter par les poulets, j’en suis à une vingtaine de passage à l’hosto. Le fait qu’on ne perde plus les armes m’a fait mettre un coup de frein sur le maniaquisme, dans les autres GTA, j’avais 0 morts.

  14. Je n’ai fait aucun GTA à 100 % (97 sur Vice City). Mais le IV je l’ai torché dans tous les sens, surtout pour faire des vidéos.
    D’ailleurs à quand une vidéo de toi Douceur ? En tout cas, bravo.

  15. 310 heures au moins d’après XFire que je n’ai peut-être pas lancé tout le temps. J’ai fait le jeu 2 fois, et la deuxième j’ai vraiment pris mon temps pour explorer avec le mod temps réel.
    Malgré tout ce temps il doit me manquer 1 ou 2 pigeons pour atteindre les 100%. J’avais pourtant passé le tout au peigne fin avec carte-soluce à l’appui. Or avec pas mal de plantages à cause de la radio je ne suis pas à l’abri d’une erreur.
    À refaire dans un ou deux ans après que les extensions arrivent sur PC et soient dûment modifiées, là j’ai plus le courage.

  16. c’est quoi votre motivation à finir le jeu à 100% ?

    Je veux dire, quand j’ai fini les missions, GTA devient un grand bac à sable bien sur, mais à quoi bon chercher les paquets de daube, les pigeons, etc ?

  17. GTA IV etait chouettos pour son scenar principal, mais les sorties en ville a tes potes, les etats d’ames digne des ados ecoutant du Linkin Park ca fait un peu tache et les trucs pour finir a 100% le jeu ca m’a un peu emmerdé, malgré le travail eblouissant effectué dans la réalisation architecturale de la ville.

    Rockstar on dirait un peu le Tarantino du jeu video, ca s’inspire, ca s’inspire, ca rend hommage a des trucs mais au final ca reste gamin.

    C’est la synthese des sopranos, des films de Scorcese des ambiance et tout les autres bordels donc je me souviens plus, ingame ca rend bien mais c’est loin d’egaler la maitrise des oeuvres originales, très loin.

    C’est la ou en revient a dire que les scenars des jeux videos par rapport aux autres, bouquins, cinema et tout le bordel ca reste quand même vachement timide, mais j’aimais beaucoup l’inspi BD qu’on avait a l’epoque sur des productions francaises sorties sur atari ST, la y a plus. ca me fait chier.

    (bon ca j’aurais du le mettre dans ta review du jeu quelques articles avant, mais j’ai 3 trains de retard comme d’hab donc c’etait trop tard)

    A part ca niveau jeu et gameplay trucs a faire etc c’est bien moins fun que san andreas quand meme.. ouais, les anciens gta se prenaient pas au serieux, c’etait le coté charmant de leurs jeux justement

  18. je serais prêt a buter un clodo pour avoir une config qui fait tourner ce jeu :( juste pour faire tourner le jeu, pas pour la config

  19. Merci bien de proposer ^^ j’aurais plus besoin d’une 100% en fait, j’avais fini l’histoire principale et faire toutes les petites missions annexes ne m’intéresse pas particulièrement. J’ai envie de foutre le bordel un peu partout en ville en enregistrant :p (je le referais surement plus tard, quand j’aurais le temps à vrai dire :/). Donc 100% ou avec la trame principale achevée ce serait parfait, sinon je m’y remettrais plus tard tant pis =).

  20. Mr_Friandise a dit :
    C’est possible d’utiliser la sauvegarde d’un autre joueur ?

    Oui mais il faut désactiver totalement games for windows live avec ça: http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=388658

  21. Perso, j’y joue régulièrement depuis sa sortie (1 an maintenant), j’ai du totaliser 2/300 heures de jeu, et je n’ai pas encore débloqué d’iles !
    Je passe mon temps à faire des conneries, des stunts etc… et à jouer avec l’éditeur de vidéo. Et puis j’utilise énormément de mods/tweaks pour en faire une vraie ville comme j’en rêve dans un jeu depuis des années, avec énormément de piétons et de circulations


    (HD Textures (+ 7go ;) ; Visual iv ; ultimate graphic tweak #1, tweak perso du popcycle.dat (gestion de spawn véhicules/piétons) et bien sur le ragdoll/euphoria mod.

  22. J’avais réussi à résister jusque la, trop peur d’être déçu après le pied ultime que j’avais pris sur San Andreas mais la vous m’avez plus ou moins décidé.
    Par contre niveau config j’ai un peu peur d’être limite ( le framerate poussif sur PS3 m’a débecté ) avec mon e 8400 et ma 8800 gts nous verrons bien.
    Pouvez vous conseiller un site ultime pour tout ce qui concerne mods et tweaks ?

  23. Elles jurent trop tes textures SpamOne, 7 Go pour des vehicules brillants et fluos et t’as même pas fait 20% du jeu depuis le temps ?! Ni même remplacé les véhicules dignement ? Rah le jacky j’vous jure.

  24. Pareil que Douceur : quand je joue un GTA je recharge une partie à chaque fois que je meurs, car le coup du “je suis parti à l’hosto je vais revoir le boss et recommencer à l’exactitude même la mission” a tué mon appétit pour l’incohérence.

  25. Pour les missions, quand tu acceptes de recommencer avec le sms, ça recharge plus ou moins ta partie au moment où tu as commencé la mission, avec pare balle et munitions en moins. C’est vraiment un retente ta chance.

    On ne va pas à l’hospital ou en taule si on meurt/se fait gauller en mission.

  26. Après 2 heures de jeu sur The Ballad of Gay Tony, c’est tout simplement énoooooorme.

  27. l’espèce de fusil a pompe qui t’explose une voiture en 3-4 coups c’est le pied

  28. Félicitations pour le 100%. Ce jeu est incroyable, le budget était énorme mais il a été utilisé jusqu’au bout et ça se voit. Le souci du détail et la variété de ce jeu me laissent sur le Q.

    GroCam, j’ai le même avis que toi mais pour les GTA précédents. Je trouve le IV beaucoup plus mature et sérieux, et même s’il n’y a pas la profondeur d’un bon film, il y a matière à réfléchir et surtout à s’amuser. Je te comprends tout à fait mais là, en ce qui me concerne, Rockstar a trouvé le compromis parfait entre le fun et le sérieux (GTA 3 était un peu trop kikoolol à mon goût, et un jeu trop sérieux serait gavant aussi). Je me marre souvent, la personnalité de Niko est attachante, les personnages secondaires sont bien typés et certaines missions font rire de bon coeur (avec Bernie par exemple, c’est excellent : houou-houu Niko, let’s have some fun !)

    En tout cas c’est un jeu génial qui se savoure sur le long terme, il y a tellement de contenu que je n’en suis qu’à 55-60% en jouant très occasionnellement, mais c’est à chaque fois le pied. Enfin un jeu qui s’apprécie tout autant par sessions de 5h hardcore que par 30mn par-ci par-là, il y a toujours quelque chose à faire. Comme dans la vraie vie on peut planifier sa journée et choisir, ou même ne rien faire et voler un hélico pour se balader un coup…

  29. Naudec a dit :
    Après 2 heures de jeu sur The Ballad of Gay Tony, c’est tout simplement énoooooorme.

    Vivement que les add-ons débarquent sur PC ! Rien que lire les tests et retours de joueurs sur “The Ballad”, j’en ai l’eau à la bouche.

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

