[Mod HL2] No Escape

Sorti il y a peu, No Escape est un petit mod solo au scénario a priori original. Mais s’il reste un titre correct, le mod ne marquera pas les esprits, voici pourquoi.

Faisons-le à la NoFrag :

Le pitch : les combines et les résistants en ont sacrément marre des zombies, il s’allient donc pour exterminer ceux-ci jusqu’au dernier. Seulement, certains ne voient pas d’un bon œil cette coalition et s’y opposent fortement. Pas de chance pour eux, ils se retrouvent en prison. Tel est votre cas. Vous devrez profiter d’une émeute carcérale pour prendre la poudre d’escampette.

Ainsi, la seule originalité du mod réside dans l’alliance. Et votre personnage, le réac’ de service, s’est mis tout ce petit monde à dos. Vous êtes donc seul, vraiment seul. Pour vous évitez la surprise, sachez que vous n’aurez jamais aucun allié dans No Escape. Donc adoptez la technique du bon/mauvais chasseur : « quand il voit un truc qui bouge, il tire ». Je me suis fait avoir la première fois en pensant que ces résistants allaient m’aider ; l’erreur ! Ah, et pendant qu’on y est, il n’est pas rare de voir des groupes de combines et de résistants vous courant après, ensemble. Au début, ça fait bizarre.

Passé cet aspect, No Escape est tout ce qu’il y a de plus classique : des ennemis, des couloirs, et quelques énigmes. Les armes sont dans le fond inchangées, mais des models (tirés de FPSBanana) leur donnent un semblant de nouveauté. Au menu, trois environnements : la prison, une route de campagne et la voiture qui va avec, et un entrepôt infesté de zombies. C’est tout, et ça fait plutôt court. Comptez moins de deux heures. De mon côté, j’ai même dû passer le dernier niveau grâce à la commande noclip car il me fallait trois batteries, et impossible de trouver la troisième. Que ceux qui y parviennent me fassent signe.

La réalisation est correcte, sans plus, et tire profit de Half-Life 2: Episode 2. En fait, dans No Escape, tout est moyen : la technique, la pâte artistique, la difficulté, le scénario, etc. À n’essayer que si vous n’êtes pas débordés. Autrement, passez votre chemin.

Tags: ,

7 Comments to “[Mod HL2] No Escape”

  1. Moyen c’est bien le terme qui convient à ce mod ! Scénario (!), level design et durée de vie ne resterons pas dans les mémoires !

    Pour les 2 batteries, il y en a une dans la pièce des armes/munitions et une dans un angle à l’extérieur près d’une brouette !

    Douceur :
    Je viens de voir celle dans l’armurerie. J’ai dû la confondre avec toutes les boîtes de munitions. J’ai honte…

    Il faut dire que le respawn continuel de ses cochonneries de Fast Zombies ne facilite pas la concentration !

  2. Ce sont de models les armes, pas des skins
    Explication sommaire : Le model est la forme (en 3d) de l’arme. Le skin est la texture de l’arme.
    Un reskin est donc un changement de texture. à noter que cette erreur vient de la “commuauté” de Counter Strike.

    Douceur :
    Article modifié, merci. Je dormirai moins bête ce soir, tiens.

  3. Ouais, je sais pas pourquoi mais tout le monde fait la faute.
    Le mod me donne pas trop envie, le moyen ça m’attire pas, parce que même un bon mod, reste un mod, alors un mod moyen ça me tente vraiment pas.

  4. Seulement de nombreux mods sont bien meilleurs que le jeu original.
    Donc tu as juste, mais pour de mauvaises raisons.

  5. C’est p’têtre moyen mais merci de tester les mods à notre place et de partager ceux qui t’ont semblé intéressant.
    Je télécharge.

    Douceur :
    N’hésite pas à donner tes impressions ici-même.

  6. Idem pour ma part, j’ai été bien déçu par ce mod surtout la partie dans la nuit qui est archi pompante.

  7. Hey douceur,
    pourrais tu tester la démo de logistique? Je sais que ce n’est pas un mod complet mais ca serait bien je pense car c’est un mod francophone assez original qui mérite d’être mis en valeur.
    Merci a toi

    Douceur :
    Je veux bien l’ajouter à ma liste (c’est d’ailleurs fait), mais vu qu’il n’y a pas de version complète, ce sera loin d’être ma priorité. Mais soyons patients.

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

