[Mod HL] Timeline

La machine de guerre nazie n’est pas morte, et elle s’apprête à frapper très fort. Heureusement que vous êtes là pour sauver le monde. Bienvenue dans Timeline, le grand n’importe quoi historique.

Comme son nom le suggère, Timeline va vous faire voyager dans le temps, et plus particulièrement en 1945, vous verrez vite pourquoi. Avant cette dure époque, un entraînement s’impose, et c’est dans cette optique que vous devrez tout d’abord faire un peu de mythologie égyptienne, d’antiquité romaine, ou de Guerre de Sécession. C’est ensuite que les choses sérieuses commencent : Hitler n’est toujours pas mort et a pour projet de lancer un énorme missile sur New York. Ainsi donc, le but du mod sera de retourner dans ce passé-là pour empêcher la catastrophe.

timeegyptx0001time1864b0000timepower20000time1945a0002

Avec Timeline, vous allez voyagez à travers les époques

Enfin, tout cela c’est ce que j’ai compris du scénario, qui est loin d’être clair : aucun dialogue (seulement des citations ambiguës), des environnements qui s’enchaînent sans grande cohérence, et des situations avec beaucoup de n’importe quoi dedans. Oui, Timeline est plutôt barré dans son genre avec son histoire à dormir debout et son mauvais goût prononcé pour les croix gammées.

timecut10001timealt40001time1945d0000timealt50000

Un nouveau Reich ?

Les mods de ce genre, j’ai tendance à les appréhender très prudemment, car la plupart du temps les développeurs ont le cerveau dérangé, et le titre qui en sort est un bordel monstre, pas vraiment plaisant à jouer. Mais ici, le gameplay s’avère plutôt solide et les décors, bien que très austères, donnent une identité au mod. Ainsi, on n’a pas l’impression d’avancer sur une compilations de maps mises bout à bout sans rapport aucun entre elles (suivez mon regard) mais l’on suit une trame scénaristique. Complètement loufoque, certes, mais qui a le mérite d’exister.

Divisé en cinq chapitres, Timeline offre une durée de vie d’une bonne heure, mais qui dépendra aussi de votre faculté à trouver le bon chemin. En effet, il arrive, comme souvent dans cette catégorie de mods, d’errer dans les couloirs sans vraiment savoir quoi faire. La difficulté, quant à elle, est dans la moyenne, mais la scène finale va vous en faire baver, essentiellement grâce à la merveilleuse utilisation du spawn infini façon Call of Duty. Merci les gars, fallait pas. Au final, on obtient un mod correct (voire moyen) de façon générale mais bon pour sa catégorie (WTF inside, mec).

Tags: ,

2 Comments to “[Mod HL] Timeline”

  1. Jme souviens parfaitement de cette fin ou l’on est perché et qu’on doit faire sauter le missile. Super relou.

  2. Je m’étais bien amusé sur ce mod, mais ouais comme Rom1 j’ai bien galéré sur la fin :D

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: