[Mod HL] Sweet Half-Life

Sweet Half-Life, c’est un de ces nombreux mods qui gravitent autour de Black Mesa tout en essayant de dépayser le joueur. Cette fois-ci, le changement est véritablement palpable, et ça fait du bien.

Si l’on prenait pour argent comptant tous les scénarios des mods Half-Life relatant les incidents de Black Mesa, on en déduirait que le complexe scientifique était rempli de héros. En effet, les scientifiques, les gardes, les militaires, les techniciens, les aliens, les zombies, les blackops, les agents d’entretien, les avocats ont chacun un protagoniste héroïque qui a joué un rôle très important parallèlement à Gordon Freeman. Ici, c’est un manutentionnaire que vous incarnez ; ce dernier devra bien évidemment changer la donne chez les aliens afin que la Terre soit sauvée. Il aurait pu transporter des caisses comme il le fait chaque jour, mais ç’aurait été beaucoup moins rigolo, convenons-en.

Pas si sweet que ça, finalement

En tant que mod sur Black Mesa, Sweet Half-Life reprend la plupart des éléments du jeu de base, mais a le bon goût d’ajouter quelques nouveautés en armes et ennemis. Ainsi, vous affronterez de drôles de bestioles ainsi que des aliens tout droit sortis de l’affaire Roswell, et cela avec (entre autres) trois nouvelles armes : un fusil d’assaut, un minigun et un pistolet lance-flammes dévastateur. Tout cet arsenal ne sera pas de trop pour venir a bout des innombrables méchants parsemant votre chemin. Le nombre impressionnant d’ennemis a un impact direct sur la difficulté du titre : corsée. En vous acharnant, vous devriez en avoir pour deux bonnes heures.

En dehors de ces aspects, pas grand chose à dire car le mod reste dans un classicisme très conventionnel. On retiendra cependant la présence de soucoupes volantes stéréotypées et d’une mise en scène fort réussie pour un titre amateur, avec beaucoup de drames et d’explosions. On apprend aussi quelque chose de très utile : les aliens adorent Vivaldi. Bref, Sweet Half-Life s’en tire très bien et nous montre Black Mesa d’un point de vue fort intriguant.

  • Le site officiel de Sweet Half-Life
  • Téléchargement (26 Mo) – Ne pas oublier les patch, qui vous éviteront de sérieux bugs (merci le noclip)
Tags: , ,

6 Comments to “[Mod HL] Sweet Half-Life”

  1. D’après mes souvenir y’a plusieurs fin sur ce mod, et très différentes et longue en plus. Une avec les aliens, une sur xen et encore une dernière.

    Douceur :
    Ah ? Je ne savais point. Je dois t’avouer que j’ai un peu la flemme de me relancer dans le mod pour voir les autres fins.

  2. Je suis presque sur de l’avoir déjà fait, l’image “Girl’s not slave” me fait vraiment pensé a quelque chose.

    Sinon je sais pas si tu l’a déjà testé, je l’ai peut etre loupé, mais je te conseille Peace like us, dans mes souvenirs, il est bien sympa.

    Douceur :
    Peace(s) Like Us est sur ma liste.

  3. Il y a deux fins. Au moment du hangar à soucoupes volantes, après avoir battu une araignée géante dans la cour. tu peux soit monter dans une soucoupe, soit rentrer dans un tuyau au fond de la cour.

    Douceur :
    Effectivement, tiens. J’ai trouvé un walkthtough sur Youtube. Je vais regarder ce que j’ai loupé.

  4. Notons que ton premier screen, avec barney, se déroule dans un pièce qui est en fait celle de cette scène du film Brazil.

    Douceur :
    Impossible de voir l’image ainsi. Pourrais-tu la mettre sur Uppix, par exemple ?

    Rom1 :
    Done : http://uppix.net/9/5/1/5d40f8491752a422d930453d7713c.html

  5. Bon, je viens de voir la 2e fin sur Youtube. C’est vrai que j’ai tout de même raté quelque chose.
    En gros, on a deux chemins alternatifs, d’une heure environ chacun, avec un petit tronçon commun et une fin quelque peu différente.
    Au final, un bon point de plus pour Sweet Half-Life.

  6. Tu ne parles pas une seul fois de la bonne réalisation du mod. Le parcours d’entrainement en fait partie de cette bonne réa entre autres, ça c’est un plus.

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: