[Mod HL] Half-Life: Chronicles – Episode One

Un des tout premiers mods pour Half-Life, Chronicles n’a pas grand chose d’original : vous êtes censé rattraper le G-Man tout en vous frottant à divers ennemis déjà vus dans l’aventure originale.

Mince, j’ai presque déjà tout dit dans ma première phrase… Au départ censé être une saga suivie (d’où la distribution par épisodes), Half-Life Chronicles est un projet mort-né puisque l’équipe de développement a cassé avant la sortie du deuxième épisode. Enfin, si vous voulez un peu d’action sans grande originalité (les ennemis et les armes sont les mêmes que dans Half-Life, à une exception près), ce mod vous occupera pendant une quinzaine de minutes.

Tags: ,

8 Comments to “[Mod HL] Half-Life: Chronicles – Episode One”

  1. C’est pas parce qu’y a peu de nouveautés (au niveau des armes et NPC) qu’y a pas d’originalité. Par contre si c’est juste un enchainement de maps customs, pas sûr que ça fasse un bon mod.

    Douceur :
    Disons que lorsqu’on a une très forte impression de déjà-vu par rapport à Half-Life, on en déduit que le mod manque d’originalité. Comme je l’ai dit : un mod ultra classique, mais bon ça peut défouler quelques minutes.

  2. Quels sont les futurs tests en vue? Il serait bon de tester quelques classiques du modding francophone, comme Madcrabs, à défaut de Rebellion.

    Douceur :
    Parmi les tests à venir, il y a des mods moyens mais aussi des excellents mods comme Heart of Evil ou Poke646: Vendetta. D’après ce que j’ai lu, Rebellion ne fonctionne pas avec Steam, et Madcrabs ne me tente pas des masses, mais je le mets tout de même dans ma liste, tout en bas.

  3. Je l’avait trouvé quand même bien fini à l’époque :)

    Douceur :
    C’est vrai qu’il est bien fini. C’est très propre, d’une qualité quasi professionnelle. Je reproche juste le manque d’innovations. Mais comme toujours, il faut relativiser : le mod étant sorti en 1999, on ne pouvait pas exiger la lune.

  4. Mais c’etait pas ce mod qui suivait un chemin alternatif par rapport au jeu original? De memoire, le debut etait une copie carbone de HL, lorsquon rencontre les marines ( avec le scientifique aui se faisait dessouder), on remontait a la surface et une enorme explosion bloquait le chemin classique du jeu solo. Du coup, on suivait un autre chemin.

    J’ avais trouve lidee tres bonne.

    Douceur :
    Tu dois confondre avec un autre mod, puisqu’ici il n’y a aucun tronçon commun avec Half-Life. Mais ce que tu racontes m’intéresse ; si tu pouvais retrouver le nom du mod que tu évoques, ce serait génial.

  5. Moi je dis, tant que t’as pas testé HL Parpaing t’as rien testé XD

    Douceur :
    HL Parpaing est multijoueurs, et j’ai tendance à me focaliser sur les mods solo.

  6. Treve de bétise sinon j’avais adoré le mod HL Darkstar, il était sorti un peu avant They Hunger

    Douceur :
    J’étais passé à côté de USS Darkstar (par les mêmes auteurs que They Hunger). Hop, dans ma liste.

  7. En tout cas merci pour ton taf de test, je me régale à ressortir Half-life.

  8. Ca parle de quoi USS Darkstar ?

    Douceur :
    Apparemment, une aventure dans un vaisseau spatial.

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

