[Mod HL] Reissues

Mais que s’est-il bien passé pour Gordon Freeman entre Half-Life et Half-Life 2 ? C’est à cette question que tente de répondre le mod Reissues.

Attention, ça spoile : souvenez-vous qu’à la fin du premier Half-Life, notre ami Gordon Freeman avait accepté de travailler pour le mystérieux G-Man. Il l’a dû faire de façon télépathique, car je n’ai pas entendu le son de sa voix. Il est vraiment fort, ce Gordon. Et au début d’Half-Life 2, le G-Man -toujours lui- nous réveille et nous met dans un train en direction de City 17, histoire d’essayer de remettre de l’ordre dans tout ce bordel. Mais entre temps, à quoi s’est donc occupé ce cher Gordon ? Il s’est entraîné, pardi !

Petit retour sur le premier Half-Life

Petit retour sur le premier Half-Life

En effet, Reissues consiste en une séries d’épreuves qu’il vous faut toutes franchir, peu importe l’ordre. Techniquement, c’est une grosse compilation de maps solo, de mappeurs différents, et donc très diversifiées. Petit souci lié à cela, les maps ici présentes sont pour certaines très mal optimisées (ça peut ramer sec ; pour un moteur qui a plus de 10 ans, ça la fout mal) et parfois buguées ; arrachages de cheveux en perspective.

Le « hub », où vous choisissez vos épreuves

Le « hub », où vous choisissez vos épreuves

Mais le concept de préquelle/suite (tout dépend du volet auquel on fait référence) est bien assumé. Et si les épreuves n’ont aucun lien entre elles, l’introduction et la conclusion du mod sont plus que cohérentes, vous permettant de combler efficacement le vide laissé entre Half-Life et son successeur.


Avec Reissues, vous allez voyager

Pour ce qui est de la durée de vie, il y a à peu près une dizaine d’épreuves (et autant de mini-scénarios), ce qui vous laisse entre 2 et 4 heures pour voir la fin du mod. C’est très correct, mais cette durée de vie est faussement allongée par les quelques bugs susnommés, notamment lorsque certains gardes ou scientifiques ne veulent pas vous suivre alors que vous avez besoin d’eux. Outre cela, Reissues est un mod que tout possesseur d’Half-Life se doit d’essayer.

Ca

Ça ne vous rappelle rien ?

4 Comments to “[Mod HL] Reissues”

  1. J’avais bien aimé ce mod, assez varié niveau décors, mais sans logique scénaristique ^^
    Avant Reissues, il y a eu Issues.
    Dans le style association de mappeur, tu as aussi le mod Project: Quantum Leap.

  2. Les Screens 3 et 4 me font penser à Unreal et du coup je me pose une putain de question :

    Est ce qu’il a jamais été envisagé de faire un mod Unreal, reprenant l’univers d’Half Life ? ça pourrait être sacrément intéressant.

  3. Refaire un jeu de 1998 avec un autre moteur 3D de 1998 ?

  4. Très bon mod, j’y ai joué il y a quelques mois.

    Je me souviens en effet avoir eu de temps en temps besoin du noclip pour passer, ceci à cause de bugs…

    N’empêche que c’est vraiment très varié. La qualité du level design diffère d’un univers à l’autre puisque ce ne sont pas toujours les mêmes mappeurs, mais la volonté est là et on s’éclate bien.

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: