Fondant au chocolat et sa crème anglaise

Oh, toi petit Nofragé, je sens que tu as faim. Heureusement que je suis là, hein ? Si tu n’es pas trop fainéant, tu pourras obtenir quelque chose de très satisfaisant –à savoir un fondant au chocolat et une crème anglaise qui va bien– avec des ingrédients très basiques.

1. Le fondant

Ingrédients :
– 300 g de chocolat
– 250 g de beurre
– 250 g de sucre
– 5 œufs
– 2 cuillerées de farine

Préparation :
1. Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux, et ajouter le sucre.
2. Battre les œufs entiers, et les insérer ensuite dans le mélange au chocolat.
3. Ajouter la farine et bien mélanger le tout.
4. Verser dans un moule à gâteau préalablement beurré.
5. Laisser cuire au four à 160°C (th. 5-6), pendant 30 minutes environ.

Si vous aimez le chocolat, ceci est pour vous

Si vous aimez le chocolat, ceci est pour vous

2. La crème anglaise

Ingrédients :
– 3 jaunes d’œuf
– 60 g de sucre blanc
– 10 g de sucre vanillé
– 50 cl de lait

Préparation :
1. Faire bouillir le lait.
2. A côté, mélanger dans une terrine les 3 jaunes d’œuf et les deux sucres.
3. Rajouter peu à peu le lait chaud.
4. Tout mettre dans une casserole et faire chauffer (sans bouillir) pendant quelques minutes.
5. Laisser reposer.

Pour que le goûter ne soit pas trop sec

Pour que le goûter ne soit pas trop sec

Au final, vous avez de quoi vous faire un bon petit goûter :

Bon appétit

Bon appétit

14 Comments to “Fondant au chocolat et sa crème anglaise”

  1. Merci l’ami!

  2. Il faudrait aussi penser aux nofragés trentenaires qui cherchent à perdre leur gros bide !

  3. Yeah tu rox, moi qui cherche toujours des recettes à faire, merci !

    /bookmarked

  4. Ah le fondant et sa crème anglaise, c’est du grand classique mais bordel, c’est toujours aussi foutrement efficace.
    (J’fais la crème avec une gousse de vanille pour ma part)

  5. C’est pas ça un fondant au chocolat. Pas un vrai du moins.

  6. SkWaL a dit :
    (J’fais la crème avec une gousse de vanille pour ma part)

    Oui, la véritable crème anglaise doit se faire avec une gousse de vanille. Mais cette dernière est assez chiante à trouver.

  7. Shua a dit :
    C’est pas ça un fondant au chocolat. Pas un vrai du moins.

    Effectivement, ça ressemble d’avantage à un moelleux qu’à un fondant.

  8. 8 oeufs pour un dessert, faut les avoir… Voilà pourquoi je me contente maintenant de faire du riz au lait plutôt que des gâteaux :/

  9. Et la version avec la gousse de vanille elle se fait comment?

    Désolé pour la question idiote mais niveau gousses de vanille..on la hache, et on l’ajoute a tout ça?

    Ca m’a l’air foutrement bon en tout cas!

  10. Tu la fends en deux, et la laisses infuser dans le lait.

  11. Oh la crème anglaise. J’en boirais jusqu’à éclatement. Et ton fondant donne sacrément envie.

    Voilà, j’ai faim. F’chier.

  12. Bookmarked, c’est ma copine qui va être contente.

  13. Ah okay, merci Shua :)

  14. Beaucoup trop de sucre ! Moi j’en mets à peine 100g dans mon gâteau au chocolat (même proportions de choco) et c’est largement suffisant.

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

