Trois petites recettes

Les pâtes, c’est bon, mais il y a des fois où l’on a envie de varier un peu ses repas. Pour cela, rien de mieux que ce formidable outil que l’on nomme Internet, et plus particulièrement le site Marmiton. Rien que pour vous (ou presque), voici trois recettes toutes simples : la tarte aux pommes, le friand au jambon et une salade de tomates et kiwis.

Pour les deux premières recettes, vous aurez besoin d’une pâte feuilletée (ou autre, mais moi j’aime bien feuilletée). Vous pouvez l’achetez-vous même, mais vous contribuerez alors à encourager le mercantilisme de notre société, et ça c’est mal. Sinon, j’ai une alternative :

  • 6 petits suisses
  • 250 g. de farine
  • 75 g. de beurre
  • une pincée de sel

Vous mélangez le tout dans un récipient, et vous travailler la pâte jusqu’à obtenir une boule homogène. A mettre une heure au frais avant toute utilisation.
Maintenant que l’on a la pâte, on peut commencer les choses sérieuses.

Tarte aux pommes

Au lieu d’acheter une part de tarte à la boulangerie à un prix prohibitif, ou encore pire, au supermarché, pourquoi ne pas la faire vous-même. C’est parti. Voilà ce qu’il vous faut :

  • 1 pomme (moi j’ai pris une jaune)
  • un gros morceau de la pâte feuilletée préalablement conçue
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 3 dl. de lait
  • 50 g de sucre

1. Dans un récipient, mélanger l’œuf, la farine, le sucre et le lait pour obtenir une crème homogène.
2. Garnir le plat préalablement beurré avec la pâte feuilletée et piquer celle-ci avec une fourchette.
3. Éplucher et couper la pomme en fines tranches et répartir ces dernières sur la pâte.
4. Verser la crème sur le tout et enfourner à 200°C pendant 25 à 30 minutes.
5. Conserver au moins une heure au frais avant de pouvoir commencer à manger votre tarte.

C'est frais, c'est bon

C'est frais, c'est bon

Friand au jambon

Normalement, il doit vous rester un peu de pâte feuilletée après la tarte. Nous allons donc l’utiliser à bon escient. Pour cela, je vous redirige vers cette recette. La seule chose à laquelle j’ai touché, c’est au jambon. J’ai préféré utilisé du jambon Serrano, vu que je loge en Andalousie.

Ça remplit le bide, c'est moi qui vous le dis

Petit bonus : salade de kiwis et tomates

Encore une recette Marmiton, et c’est par ici que ça se passe. L’idée de mélanger ces deux fruits peut paraître de prime abord assez saugrenue, mais ça passe très bien, surtout quand il fait chaud.

Avec des fruis frais, c'est parfait

Détonnant, mais efficace

C’est tout pour cette fois. Si vous connaissez des petites recettes/astuces toutes bêtes, je me ferais un plaisir de les essayer.

Tags:

12 Comments to “Trois petites recettes”

  1. <3 les assiettes en Arcopal.

  2. PopHip a dit :
    <3 les assiettes en Arcopal.

    Ce ne sont même pas les miennes ; je suis en colocation. Mais moi aussi je les adore.

  3. Cuisiner pour ses cancrelats de collocs c’est mal, sauf si ce sont des filles. Testé et approuvé.

  4. Lunatic a dit :
    Cuisiner pour ses cancrelats de collocs c’est mal, sauf si ce sont des filles. Testé et approuvé.

    Ce sont des filles, mais je cuisine pour moi tout seul, parce que je suis égoïste.

  5. Clap clap clap \o/
    Tu es un maître!

  6. T’es en coloc avec des andalouses ?
    … et moi j’habite en moselle.

  7. Ta tarte au pommes est vraiment moche :), il faut ranger ces petites tranches de pommes.

  8. On dirait des patates.

  9. sinon la salade a l’air sympa, je teste la semaine prochaine et je poste sur wefrag ^^

  10. Hey Flo! j’ai testé la salade tomate kiwi (miam) bon moi ma petite touche c’est de soupoudrer de la “hierba buena” que tu trouves ds ton supermarché préféré (marca do naaaa) et le petit gout de menthe, c’ets bon , c’est frais , c’est exotique:)

  11. De la vanille (en gousses bien sûr) dans la crème de la tarte!

  12. ce fut bien bon, merci ! (j’ai sucré un peu la sauce vu que les fruits chez moi ne sont pas encore très murs)

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

