Demos, mods, etc. en BitTorrent

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques temps, les demos (surtout), les mods ou encore quelques patch pour nos jeux préférés atteignent des poids astronomiques. Quand on voit par exemple la récente demo de Burnout Paradise (2,9 Go), le téléchargement s’annonce plutôt fastidieux.

Ce matin, au hasard de mes pérégrinations sur la Toile, j’ai trouvé le site GameUpdates.org, qui propose tous ces gros téléchargement via le protocole BitTorrent. C’est donc plus rapide (au maximum de ma connexion pour ce que j’en ai testé) et plus simple car vous pouvez arrêter/reprendre le téléchargement quand bon vous semble.

Ce site est peut-être archi-connu, mais pour moi il s’agit d’une nouveauté. Nouveauté que je trouve intéressante, donc que je vous fais partager.

23 Comments to “Demos, mods, etc. en BitTorrent”

  1. Les torrent, c’est bien mais pour ce qui vient de sortir de sortir. Pour les trucs plus anciens, t’en chie pour télécharger parce que y’a pas assez de mecs qui partagent : une fois le truc téléchargé, ils ferment le logiciel, dont tu te retrouves avec de moins en moins de sources. Après, t’as les trackers privés, souvent payants.

    C’est pour ça que là, le téléchargement va vite. Retournes-y dans deux mois, et tu verras.

  2. Mais en fait, y’a un truc que je pige vraiment pas…. pourquoi bittorrent?
    Je veux dire : je télécharge sur, mettons, Clubic mais ça peut être n’importe quel autre site et je suis aussi à la vitesse maximale de ma connection.

    Quel est le problème qui te pousse à vouloir utiliser BT ?

  3. j’ai du 2mo et des démos de 2Go ou plus, ca met du temps. Et tu n’es pas à l’abris d’une déco. Torrent, tu peux reprendre beaucoup plus facilement les DL en cours.

  4. Il existe pas mal de soft (Reget Deluxe, Flashget, etc…) qui pallie à ce genre d’inconvénient.

  5. le problème du torrent c’est la disponibilité.
    J’ai récemment réinstallé Thief 2, hé ben pas évident de trouver le dernier patch en date (serveurs morts, etc).

  6. @ PopHip : la plupart du temps (demos, mods et patch), on télécharge les fichiers qui viennent de sortir.
    @ Mysterius : sur Clubic et autres, je ne suis jamais au maximum de ma connexion. Loin de là. Seul Steam et BitTorrent y parviennent.
    @ Rom 1 : c’est exactement le problème du “direct download”, surtout quand on a une connexion peu fiable, comme la mienne.
    @ casper : ce type de logiciel n’est pas supporté par tous les sites.

  7. Mais qui ne sont pas capable de résumer un fichier si le serveur refuse. C’est fréquent.

  8. @Douceur : steam fonctionne grâce à Bittorrent pour ses téléchargement il me semble. Ils avaient en tout cas embauché Bram Cohen à une époque.

  9. Avec le plugin Flashgot pour Firefox, peut être pas tous mais 99,99% d’entre eux.

  10. Douceur, tu dois utiliser un accélérateur de téléchargement. J’utilise internet download manager depuis des années mais il y a d’autres soft aussi bien voire meilleurs. Ils créent plusieurs connections à un même serveur ce qui permet de télécharger à fond.

    Aussi, je ne suis pas du tout d’accord avec Mhraya, les sites qui ne supportent pas la fonction reprise sont extrêmement rares. Les seuls que je connais sont les merdes payantes lorsqu’on les utilise en mode gratuit (type fileplanet, y’a aussi filefront dans un autre ordre).

    Quoi qu’il en soit ok, je comprend mieux maintenant.

  11. casper a dit :
    Avec le plugin Flashgot pour Firefox, peut être pas tous mais 99,99% d’entre eux.

    Sur free par exemple, j’ai pas l’impression que ça fonctionne. Ca télécharge un index.html

  12. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais ca fonctionne depuis longtemps sur Free (avec Flashgot + Reget).

  13. Idem, sur Free ça marche parfaitement.

  14. Getright avec son système de mirroirs = Win !

  15. CYANure a dit :
    Getright avec son système de mirroirs = Win !

    Justement avec getright j’ai le problème du index.html. Mais faudra que j’y rejette un oeil.

  16. L’explication pour la “demo” de burnout qui pese 2,9GO c’est qu’en realiter, c’est aussi le jeu complet.
    Puis ce qui est bien avec free c’est le newsgroupe, bande de chanceux.

  17. Jamais eu de mauvaises surprises avec azureux/µtorrent, alors que des fichiers interrompus ou inutilisables j’en ai eu un nombre non négligeable en utilisant des flashget et autres.

    Tracker privé ftw.

  18. Mysterius a dit :
    Douceur, tu dois utiliser un accélérateur de téléchargement. J’utilise internet download manager depuis des années mais il y a d’autres soft aussi bien voire meilleurs. Ils créent plusieurs connections à un même serveur ce qui permet de télécharger à fond.
    Aussi, je ne suis pas du tout d’accord avec Mhraya, les sites qui ne supportent pas la fonction reprise sont extrêmement rares. Les seuls que je connais sont les merdes payantes lorsqu’on les utilise en mode gratuit (type fileplanet, y’a aussi filefront dans un autre ordre).

    Utiliser un “accelérateur” de téléchargement est totalement stupide à moins d’avoir une connexion vraiment limité, ça sature les serveurs alors qu’on n’en a plus vraiment besoin avec nos connexion à 300ko/s et plus, et toujours avec ces connexions, on met plus de temps à récupérer son fichier avec ces logiciels qu’en n’en ayant pas => Poubelle.

    Pour les sites qui ne gèrent pas le resume, il y en a quand même pas mal.

  19. Avec l’outil de base de firefox je suis régulièrement autour de 1800ko/s et avec IDM je suis à 2500ko/s constant. Ca fait juste 700ko/s de différence.
    De plus, ça me permet de télécharger une “liste de fichiers” sans cliquer dessus un par un, de gérer ou je les enregistre par catégories…etc.

    Pour ce qui est de saturer les serveurs, j’en ai strictement rien à branler : je n’ai pas d’actions chez les revendeurs de bande passante.
    Arrête de poster des messages ça sature la base de données.

  20. Mysterius a dit :
    Avec l’outil de base de firefox je suis régulièrement autour de 1800ko/s et avec IDM je suis à 2500ko/s constant. Ca fait juste 700ko/s de différence.
    De plus, ça me permet de télécharger une “liste de fichiers” sans cliquer dessus un par un, de gérer ou je les enregistre par catégories…etc.

    Sauf que ce n’est pas parce qu’on télécharge plus vite qu’on récupère le fichier plus vite.
    Pour les fonctions supplémentaires pas besoin d’avoir un logiciel en plus. Et on peut très bien utiliser le logiciel pour ces fonctions sans pour autant faire chier tout le monde (et c’est vrai que tout les serveurs ont un upload aussi conséquent).

    Je suis sur que tu utilises l’extension Fasterfox en mode connard aussi ?

    Arrête de poster des messages ça sature la base de données.

    lol.

  21. Non je connais(sais) pas fasterfox.
    En gros, c’est que t’es en train de faire, c’est venir me faire la morale parce que j’utilise ma vitesse de download à fond c’est bien ça? J’ai du mal à suivre.

    Sinon : “Sauf que ce n’est pas parce qu’on télécharge plus vite qu’on récupère le fichier plus vite.”
    Tu peux m’expliquer?

  22. @Regnareb

    Les sites peuvent tout a fait limiter le nombre de slot ouvrable par une IP (ou le débit, peu importe), la plupart le fond d’ailleurs et certains le modifie en fonction de la charge. Je vois pas où est le problème.

    “Sauf que ce n’est pas parce qu’on télécharge plus vite qu’on récupère le fichier plus vite.”

    Euh… Si ? C’est pas parce qu’il faut quelques secondes supplémentaires pour assembler le fichier fractionné que ça prend plus de temps. Et puis perso IDM (ou autre, c’est pas la question) c’est le seul moyen que j’ai pour utiliser toute ma BP descendante (3.8MO /sec).

  23. Ragnareb n’est pas tres logique. Donc pour dl a fond faut utiliser idm sous firefox c’est ca ?

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

