[Mod HL2] Rebellion

Dans ma recherche des bons mods solo pour Half-Life 2, je suis tombé un peu par hasard sur Rebellion. Court mais bien fichu, ce mod vous met dans la peau d’un Combine qui passe du côté de la Résistance, et cela parce que les méthodes des oppresseurs le révoltent.

Contrairement à la majorité des mods solo pour Half-Life 2, Rebellion se focalise sur le scénario qui, s’il n’est pas exceptionnel, n’en reste pas moins intéressant. Vous commencez donc en tant que Combine dans un vaisseau de la Protection civile, et vous partez en mission pour conquérir une colonie qui résiste encore et toujours à l’envahisseur.

La force de frappe combine est plutôt impressionnante

La force de frappe combine est plutôt impressionnante

Puis, au cours d’une de vos missions, c’est le retournement complet : vous aidez une résistante et vous décidez de passer de son côté, car les méthodes de la Protection civile sont barbares et sans intérêt. C’est là que commence vraiment le jeu. Poursuivi par des dizaines de méchants soldats, vous devez rejoindre les sous-terrain de la ville pour vous mettre sous la protection des Résistants.

Dégommer du Résistant, c'est pas mal non plus

Dégommer du Résistant, ce n'est pas mal non plus

Devinez ce que l'on est censé faire avec tous ces civils...

Devinez ce que l'on est censé faire avec tous ces civils

Le mod insiste beaucoup sur la mise en scène et vous devrez par conséquent assistez à de nombreuses conversations. Elles sont en anglais, mais l’auteur de mod étant un belge francophone, c’est assez facile à comprendre ; et il y a toujours les sous-titres. Au cours de ces conversations, vous retrouverez plusieurs hauts personnages de la Résitance comme Alyx Vance, Eli Vance, ou encore le méchant Dr Breen.

Arrivée chez nos (nouveaux) amis les Résitants

Arrivée chez nos (nouveaux) amis les Résistants

Que dire de plus ? Le mod est plutôt court (comptez une petite heure) mais se termine par un “to be continued”, donc peut-être un jour verra-t-on la suite, qui sait. Les combats sont plutôt mous, mais cela est imputable aux armes d’Half-Life 2, ici reprises. Quoi qu’il en soit, c’est gratuit, ça ne mange pas de pain, alors pourquoi s’en priver, surtout que la liste des bons mods solo pour HL2 est assez courte.

Les liens qui vont bien :

Attention : il vous faut nécessairement Half-Life 2 pour profiter de ce mod. Tout autre jeu Source ne fera pas l’affaire.

Tags: ,

One Comment to “[Mod HL2] Rebellion”

  1. Je l’ai fini à l’instant. Très court, c’est vrai, moins d’une heure (surtout si l’on ne compte pas ces putains de chargements récurrents) mais assez accrocheur. Bon, il y a quelques éléments gênants comme le doublage catastrophique (difficile d’y échapper) ou les grades exagérément élevés des personnages (incarner un colonel qui se bat en première ligne MAIS BIEN SÛR). Mais bon, dans l’ensemble c’est sympathique.

Ne trollez qu'avec modération. Merci.

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: